[Elles regardent – Mars/Avril 2021]

Vos soirées sont longues et vous ne savez pas quoi regarder ? Elle-s est là pour vous conseiller. Voici nos recommandations séries du mois !

« The Bold Type » (ou « De celles qui osent » en français) est une série moderne, féministe et incroyablement poignante qui suit trois meilleures amies, Kat, Sutton et Jane, travaillant pour le Scarlet Magazine, un célèbre magazine newyorkais. À travers ces trois personnages, la série montre la beauté des amitiés féminines et « l’empouvoirement » des femmes.

Elle parle également de nombreux sujets percutants, issus de la vraie vie et que les autres séries ne sont pas forcément prêtes à aborder, tels que les agressions sexuelles, le féminisme, le cancer du sein, le racisme, l’orientation et l’identité sexuelle, pour n’en citer que quelques-uns.

Les quatre saisons sont disponibles sur Amazon Prime.

Le label « Création décalée » de Canal + propose, depuis la fin février, de découvrir la magnifique nouvelle série réalisée pour la chaîne par Emma de Caunes : « Neuf Meufs »

Neuf fragments de vie au sein d’un même immeuble : neuf élans, désirs, cœurs battants, histoires sentimentales, sexuelles, poétiques, neuf âmes courageuses comme autant de variations sur le désir féminin à tous les âges de la vie.
En couple, célibataires, amoureuses d’un interdit, sensuelles, expérimentées ou encore surprises par leur propre hardiesse de pensée et d’action : ces neufs femmes que des murs rapprochent, mais qui n’ont pas encore eu le temps de se rencontrer déploient l’éventail sensible de leurs talents.

Juste au moment où vous pensez avoir signé pour une sitcom légère à la Friends, One Day at A Time vous frappe avec des prises de vue poignantes sur des questions sociales : de la masculinité toxique, au harcèlement sexuel, à “l’empowerment” des femmes et des “queers” à travers le prisme de la génération et du genre.

One Day at a Time est tellement amusante et attachante, et elle est si fraîche et satisfaisante à regarder parce que cette série nous comprend. Elle comprend ce que signifie être Cubain et Latino, être une femme, être gay, être catholique, être une mère célibataire, être un immigrant, être un vétéran, souffrir d’adictions ou de stress post-traumatique…
Cette série semble réelle et c’est ça qui la rend si spéciale.

Série disponible sur Netflix