[Retour en image – Le mois de l’Égalité]
Au mois de mars dernier, la mairie de Dijon en partenariat avec la Mutualité Française, a organisé 10 rencontres autour de la place de la femme dans l’espace public.
« Dijon c’est Capit’Elles » a été l’occasion de parler de parité, lutte contre le sexisme, la place des femmes dans la sphère politique ou dans la publicité, le handicap, la crise sanitaire… Autant de sujets qui nous ont aussi fait découvrir de grandes femmes, des femmes engagées d’hier à aujourd’hui : Claudine Monteil, Jeanne Magnin, Olivia Chaloin, Nadège Baille…
Les Elle-s étaient bien sûr présentes, non seulement en tant que partenaire, mais nous avons aussi fait entendre notre voix. En effet, notre présidente, Clémentine Hugol-Gential, est intervenue lors de l’ouverture le 1er mars avec une conférence sur « Les Femmes et l’espace public : entre stéréotypes et émancipation ».
Le 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, notre présidente et Estelle Klima, notre secrétaire ont fait une conférence à deux voix. Elles nous ont fait mettre nos lunettes de genre pour se demander, « Où sont les femmes dans la ville ? ».
Le 31 mars, Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, nous a fait l’honneur de clôturer ce mois de l’Égalité.
C’est un honneur pour nous d’avoir été partenaire de cet évènement, et nous remercions encore une fois la ville de Dijon, la Mutualité Françaises, les Entrepren’heureuses et tous les autres partenaires de « Dijon c’est Capit’Elles ».
Pour voir ou revoir ces conférences, le replay est disponible sur YouTube en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/playlist?list=PLnwnZqAC9Zah7qMuoxUlql-j4zCBawCD7 🖥