Elle-s lisent – magazine Causette

On vous en parlé hier dans notre story du dimanche sur Instagram, car oui, le dimanche, on vous fait une jolie sélection de choses à voir, regarder, écouter… Une bonne raison de vous connecter 🙂 Comme vous le savez, l’un des axes prioritaires de notre collective est celui de la visibilisation des femmes. Ainsi des ouvrages comme « Ni vues, ni connues » du collectif Georgette Sand (dont on vous a déjà parlé) ou bien les excellentes bandes-dessinées Les culottées de Pénélope Bagieu, sont pour nous des nécessités.

Il y a 1 an le génial magazine @_causette_ avait sorti un hors série composé de 30 femmes infréquentables. Cette année, la rédaction remet le couvert avec un hors-série de 30 femmes intrépides. Le numéro est décomposé en 4 parties :
– Les guerrières
– Les innovantes
– Les baroudeuses
– Les pythonisses
Ce deuxième hors-série est un régal. On découvre des femmes totalement inconnues du grand public alors même que leur puissance, leur résilience, leur force sont absolument bouleversantes et fantastiques.

Enfin pour ne rien gâcher, ce numéro commence avec une géniale interview d’@audegg Si vous ne la connaissez pas encore, il est temps d’aller découvrir sa chaîne YouTube avec deux magnifiques projets :
– Virago qui propose le portrait de 25 femmes extraordinaires qui ont marqué l’histoire – Virag’Ina une série documentaire, en partenariat avec l’INA, qui retrace les grandes lois et mouvements qui ont jalonné le Droit des femmes aux XXème siècle
De quoi passer un excellent début de semaine !