Elle-s écoutent : Lizzo

C’est la sensation musicale Américaine de l’année, Lizzo de son vrai nom : Mélissa Jefferson a conquis l’industrie musicale avec son troisième album « Cuz I love You ». Cet opus livre une ode à l’acceptation de soi et au mouvement body positive, qu’elle tire son parcours personnel : elle a souffert de manque de confiance en elleplus jeune en raison de son poids.

Elle assume aujourd’hui pleinement ses formes rondes. La pochette de son album en est d’ailleurs la preuve elle y pose nue et assise.

L’artiste de 31 ans est une vraie icône de la diversité, c’est une rappeuse mais aussi une militante anti-sexisme , anti-racisme, pour le droit des personnes LGBT et contre la grossophobie.

C’est aussi une chanteuse gospel, flûtiste de formation classique elle se tourne vers le rap et le R&b à l’adolescence. Une palette de sons que l’on découvre dans sa musique chatoyante, c’est ladiversité et la modernité qui transpirent au détour des 11 pistes qui le composent.

Savant mélange de funk, rap, soul, guitares rock et gospel, c’est un album impulsif et maîtrisé, Lizzo s’y amuse et démontre toute l’étendue de son talent. Le thème de presque toutes ses chansons est l’amour des autres et surtout l’amour de soi.

Un album réussi qui fait du bien et qui a le mérite d’être découvert, un vent d’air frais qui vient caresser nos oreilles, un torrent d’énergie à écouter absolument.